Discographie

The URL you entered is not a .mp3 file.The URL you entered is not a .mp3 file.The URL you entered is not a .mp3 file.The URL you entered is not a .mp3 file.The URL you entered is not a .mp3 file.The URL you entered is not a .mp3 file.The URL you entered is not a .mp3 file.The URL you entered is not a .mp3 file.The URL you entered is not a .mp3 file.The URL you entered is not a .mp3 file.The URL you entered is not a .mp3 file.

Tallis_pochette_thumbnail

Les chefs-d’œuvre de Thomas Tallis
Passacaille, 2009

« Dans leur interprétation de ces œuvres a cappella, les musiciens font preuve d’une concentration, d’une intensité et d’une justesse tout à fait exceptionnelles ; lorsqu’ils arrivent sur un accord majeur, l’effet est celui d’un rayon de soleil qui perce les nuages. »
Stephen Eddins, allmusic.com

Thomas Tallis, Marian Antiphon – Gaude gloriosa dei mater

 

Lire la suite

CARISSIMI_Visuel_Grand

Carissimi et les Vanités du Monde
Passacaille, 2007. Double CD.

« Voici un recueil que l’on a envie d’accueillir à bras ouverts [...] Le chant est magnifique ; l’enregistrement de toute beauté, rehaussé de surcroît par l’attention particulière qui a été portée au placement des musiciens. »
Noel O’Regan, Early Music Review, Decembre 2007

Giacomo Carissimi, Historia Jephte


Lire la suite

polish_thumbnail

L’Age d’Or du Baroque Polonais
Harmonia Mundi / Ambronay, 2007. 3 de Diapason, **** du Monde de la Musique

« Voici un merveilleux enregistrement, qui révèle quel magnifique ensemble de cour devait exister au 17e siècle en Pologne, et qui présente admirablement les talents de l’Ensemble William Byrd. »
Brian Clark, Early Music Review, Avril 2008

Mikolaj Zielenski, Magnificat a tri cori

Lire la suite

Esteves_thumbnail

João Rodriguez Esteves : musique sacrée
Harmonia Mundi / Ambronay, 2006

« Exactitude et nuances sont constantes chez cette formation chorale exceptionnelle, qui a tout saisi de cette musique de la Contre-Réforme et révèle ici un compositeur hautement inspiré ».
Anne Rochon, Lyon Poche, Octobre 2006

João Rodriguez Esteves, Miserere a tre cori


Lire la suite

charpentier_thumbnail

Marc-Antoine Charpentier : Le Jugement Dernier
Pan Classics, 2004. Orphée d’Or de l’Académie du disque lyrique, 10/10 pour le site Classics Today France

« La ferveur habite chaque note. La volupté des phrasés, l’attention portée au mot, les frictions harmoniques révélées par Graham O’Reilly et l’Ensemble William Byrd traduisent l’attraction- répulsion de l’âme et de la chair. »
Le Monde la Musique, Septembre 2004

Marc-Antoine Charpentier, Salve regina à trois choeurs

Lire la suite

miserere_thumbnail

Miserere : Allegri / Bai, Leo, F. Scarlatti
Naïve /Ambronay, 2001
Choc du Monde de la Musique, Orphée d’Or de l’Académie du disque lyrique, Premio Internazionale del Disco Antonio Vivaldi (Italie), « Disc of the Month » à la BBC

« La musicalité de l’ensemble, le savant dosage des nuances, la qualité des voix solistes sont exemplaires. »
CHOC du Monde de la Musique

Allegri / Bai, Miserere quatuor

Lire la suite

San_Marco_thumbnail

San Marco di Venezia
Fondation HP France, 2001
Enregistrement « live » lors d’un concert au Festival d’Art Sacré de Paris

« Rien de scolaire ou d’académique : les musiciens de l’Ensemble William Byrd irradient d’une registre maîtrisée, du plaisir de jouer et d’un sens de la convivialité qui touche le public. »
Nicole Duault, La Lettre du Musicien

Gabrieli, Hodie Christus natus est

Lire la suite

pochette stabat mater Scarlatti

Domenico Scarlatti : Musica Sacra – Stabat mater
Arion-Pierre Verany, 1999
Diapason d’Or, 10 de Répertoire, Recommandé par Classica, Version choisie par la BBC en 2008

« Equilibre sublime entre les pupitres, beauté individuelle des timbres, vibration spirituelle éperdue… tout est là. »
Diapason, Février 2000

Domenico Scarlatti, Stabat mater

Lire la suite

dixit_thumbnail

Georg Friedrich Händel : Dixit Dominus, Nisi Dominus
L’Empreinte Digitale, 1998

« The two really slow movements (‘De torrente’ in Dixit and ‘Cum dederit’ in Nisi) are beautifully rapt, and everything else is lively, with the two-to-a-part vocal lines clear. »
Anthony Hicks, Early Music Review, 1998

Handel, Dixit Dominus

Lire la suite

chandos_thumbnail

Georg Friedrich Händel : Trois Chandos Anthems
L’Empreinte Digitale, 1997

« Ce sont des interprétations éloquentes, à la fois souples et rigoureuses, qui nous font attendre avec impatience les volumes à venir. »
Goldberg, Graham Lock

Handel, Chandos anthem No.11 « Let God Arise », HWV 256

Lire la suite

palestrina_cantique_thumbnail

Palestrina : Le Cantique des Cantiques
Jade, 1995
Choc du Monde de la Musique, 5 Diapason, 9 de Répertoire

« Peu d’ensembles français n’ont jamais atteint l’équilibre qui règne ici entre la beauté vocale et une interprétation pensée dans les moindres détails. »
Marc Desmet, Choc du Monde de la Musique

Palestrina, Vox dilecti mei

Lire la suite

purcell_thumbnail

Henry Purcell : Welcome Vicegerent
ADDA, 1995

« Graham O’Reilly a particulièrement travaillé les intonations et le fondu sonore de son ensemble ; la transparence vocale de ce petit groupe, la discrétion à bon aloi des cordes et la pureté de style de chaque interprète se combinent en un tout harmonieux dont le premier bénéficiaire est le musique de Purcell dont ce disque offre une séduisant survol. »
Jean-Luc Macia, Compact

Purcell, Welcome Vicegerent

Lire la suite

gibbons_thumbnail

Orlando Gibbons : The Cries of London
ADDA, 1989

« On retrouve ici ce son lisse et pur .. contrairement à certains ensembles, les William Byrd ont su rendre aussi le caractère dramatique de la musique de Gibbons, où l’émotion n’est jamais absente. »
Jacques Bonnaure, Répertoire

Gibbons, The cries of London

Lire la suite